Abonnement aux alertes

Vous pouvez vous abonner à une ou plusieurs stations du Système de surveillance de la rivière Chaudière. Ainsi, vous recevrez une alerte chaque fois que le niveau d'eau ou le débit atteint un niveau d'alerte « surveillance » ou « inondation », peu importe le type d'inondation.

Vous pouvez recevoir les alertes par texto ou par courriel, selon ce que vous préférez. Si vous souhaitez vous inscrire aux alertes par texto, nous vous suggérons également de vous inscrire aux alertes courriel en cas de panne.

Le gestionnaire de la station, soit la municipalité, peut également vous envoyer des informations supplémentaires au besoin, lorsque la situation l'exige. Il est possible de vous désabonner en tout temps à la fin d'une alerte ou en inscrivant votre adresse courriel dans la section « Se désabonner » de cette page.

S’abonner

* Champs obligatoires.

Veuillez entrer votre adresse courriel pour vous inscrire à liste de diffusion des alertes. *

Veuillez sélectionner la ou les stations qui vous intéressent. *

Conditions d'utilisation

Les informations contenues dans les alertes (ou avis) sont fournies à titre indicatif. Les débits et niveaux réels des rivières peuvent changer rapidement et sans avertissement, particulièrement en période de crue. C'est pourquoi les administrateurs du Système de surveillance de la rivière Chaudière, soit le Comité de bassin de la rivière Chaudière et ses partenaires, se dégagent de toute responsabilité si vous ne recevez pas l'alerte (l'avis) ou si celle-ci contient des informations inexactes ou incomplètes.

En utilisant ce service, l'abonné comprend que les administrateurs du Système de surveillance de la rivière Chaudière, ainsi que leurs partenaires, ne peuvent être tenus responsables des pertes ou dommages présentés comme relevant de l'utilisation de l'alerte (l'avis) ou à partir d'autres données ou informations mises en ligne dans le Système de surveillance de la rivière Chaudière. Le Comité de bassin de la rivière Chaudière et ses partenaires se réservent le droit de modifier ou d'interrompre le service, en tout temps, sans préavis et sans restriction.

Se désabonner

* Champs obligatoires.

État des stations

Suivez l'état des stations en temps réel en consultant les niveaux et les débits de la rivière Chaudière et de ses tributaires.

Abonnement

Abonnez-vous pour recevoir des alertes lorsqu'une inondation est probable près de la ou des stations sélectionnées.

FAQ

Trouvez les réponses à vos questions sur le SSRC, les inondations et bien plus!

À propos

Découvrez l'histoire et le fonctionnement du SSRC depuis sa création.

Commentaires

Un problème? Une suggestion? Écrivez-nous.